Voici quelques informations très importantes sur l’entretien de votre espace vert. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera grand plaisir de vous répondre.

Le plantain

Le plantain

Reconnaissez-vous cette herbe? Eh oui! C’est le plantain! Peut-être avez-vous déjà essayé de vous en débarrasser par le passé? Sachez qu’il est impossible de l’éliminer avec le Dicamba, seul herbicide autorisé par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Afin d’éviter un envahissement de votre pelouse, nous vous suggérons fortement de les arracher manuellement.

La loi sur les pesticides

La loi sur les pesticides

Depuis avril 2006, l’emploi des pesticides est encadré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Dès lors, bon nombre d’ingrédients entrant dans la fabrication des pesticides ont été bannis. Par ailleurs, chaque personne utilisant des pesticides doit obligatoirement détenir une certification d’application délivrée par le Ministère après une formation et la réussite d’un examen.

De plus, toutes les entreprises qui épandent des engrais ou des pesticides ont l’obligation d’afficher les produits utilisés au moyen de fanions. Ceux-ci ont pour but d’aviser le client ainsi que les passants de la marche à suivre selon le traitement effectué.

Soyez rassuré, nous veillons à ce que l’utilisation de pesticides sur votre terrain se fasse dans les règles de l’art.

Le Dicamba

Le Dicamba

Avez-vous déjà entendu parler du Dicamba? C’est un herbicide permis au Québec qui détruit les mauvaises herbes à feuilles larges. Assurez-vous de consulter un professionnel certifié pour vous assurer de l’appliquer selon les règles d’usage. Ça tombe bien: nos anges sont là pour ça!

Voici quelques recommandations pour le Dicamba:

  • N’appliquez pas le Dicamba près des végétations que vous désirez conserver, car le produit peut être absorbé par les racines!
  • Le produit est volatil! Par temps chaud, il peut endommager la végétation environnante.
Punaise velue ou punaise des céréales

La punaise velue

La punaise velue ou des céréales est un petit insecte suceur qui se nourrit de la sève du gazon. Celle-ci fait son apparition dès juillet selon les conditions climatiques. Elle préfère les sites secs, c’est-à-dire : les terrains au sol compacté, les zones bien ensoleillées ou encore les talus.

Nos recommandations:

  • Irrigation : Gardez ces zones plus humides. Le soir, si votre municipalité vous le permet, arrosez les endroits les plus secs et ceux qui sont propices au développement d’une population de punaises.
  • Tonte : Dès juillet, remontez vos couteaux de tondeuse au maximum. En maintenant la hauteur de votre gazon plus élevée, vous diminuez les risques d’infestation.
  • Aération : Un sol non compacté est moins attrayant pour la punaise!